Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

st-lo.jpg

 

St.Lô

Debut Release "Room 415"

Disponible le 10 mars 2014

Au Nouveau Casino le 20/02014

 

 

Le combo franco-américain St.Lô, révélation scène 2013, sort enfin son 1er Opus "Room 415" réalisé par Earl Blaize (Antipop consortium.) L’année dernière, St.Lô a écumé les festivals et parmi eux, les Trans, le Printemps de Bourges, Artrock, Rock en Seine, Sakifo, Marsatatc. St.Lô est une expérience musicale intense et rare, portée par la charismatique Hamifah Walidah, par ailleurs voix de Brooklyn Funk Essentials. Entre Blues-rock futuriste, électro rageuse, et hip hop habité, St.Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments. Pour les découvrir, rien de mieux que la vidéo live d’In The Pines, ce classique américain, immortalisé par Dolly Parton, Bob Dylan et bien sûr Kurt Cobain, que le groupe revisite à la manière St.Lô.

 

 

 

« Belle histoire que celle de ce trio de Lorientais croisant un jour la route de la poète et chanteuse new-yorkaise Hanifah Walidah. Entre rugosité blues, verve rap politisée et profondeur soul, le chant de Miss Walidah rayonne d’autant plus que son énergie de performeuse irradie la scène. Derrière leurs machines, les Français distillent ce qu’il faut de nappes mélancoliques et de punch électro pour transformer en triomphe cette rencontre transmusicale » Le Monde 

 

« Magnifique révélation, un coup de coeur !! » Ouest France

 

« St. Lô est un projet sans frontières, ni spatiales, ni temporelles, ni stylistiques. Les deux musiciens programmateurs bretons modèlent un son sombre, profond, et d’une incommensurable finesse, qui a autant à voir avec le jazz de Nina Simone qu’avec

l’abstract hip hop de Buck 65 ou l’électro post-rock d’Ez3kiel. Un écrin complexe mais confortable pour la voix de l’incroyablement charismatique Hanifah Walidah, que l’on connaissait sous le nom de Sha-Key lorsqu’elle officiait au sein des mythiques Brooklyn Funk Essentials. Légendaire. » Arte Live Web 

 

 

 

Depuis plus d'un an, sur les plus belles scènes françaises, St.Lô s'est révélé comme une expérience musicale rare, intense, gorgée de soul et de fureur.

 

Depuis les Transmusicales 2012, cette alchimie sombre, fulgurante, entre la voix de Miz Walidah (remarquée en solo aux Transmusicales 94 sous le nom de Shä Key !, mais aussi voix du Brooklyn Funk Essentials) et le groove tendu de ses complices bretons, captive toujours un peu plus à chacune de leurs apparitions. Blues-rock futuriste, électro rageuse, hip hop habité, St. Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine.

 

De la première rencontre en 2007, dans une chambre d'hôtel à Saint-Lô en Normandie, ils sont devenus une famille : trois à la scène, quatre en studio. Depuis, entre Bretagne et Brooklyn, ils dessinent les contours d’un univers sonore urbain, hypnotique et inspiré. L’alchimie est un mystère et St.Lô en connait le secret Entourés de collaborateurs talentueux et expérimentés, Earl Blaize d’Antipop Consortium pour la réalisation, Everton Sylvester en poète habité et lunaire, le groupe vient de terminer la production de son très attendu premier opus : ROOM415. Le choix de l’indépendance a été soutenu par une enthousiaste campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.

 

1er Opus « Room 415 »

Disponible le 10 mars 2014

(Digipack / Vinyle / Digital)

 

 

st-lo-2.jpg

 

LE CLIP DE REACH

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog