Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

395px-Sophie_Hunger_2009.jpg

 

 

Émilie Jeanne-Sophie Welti alias Sophie Hunger est une chanteuse suisse de folk-pop-blues née le 31 mars 1983 à Berne.

 

Elle compose elle-même la plupart de ses chansons soit en anglais, soit en suisse-allemand, soit en allemand. Elle joue également de la guitare (acoustique et électrique), du piano et de l'harmonica.

Après sa découverte fin 2006 en Suisse romande, le 6 juillet 2008 Sophie Hunger et ses musiciens donnent un concert dans le Miles Davis Hall dans le cadre du Montreux Jazz Festival. Après avoir produit elle-même un disque dans son salon, elle propose en octobre 2008 un album studio "Monday's Ghost" (produit avec Marcello Giuliani) suivi par une tournée. 1983 est le titre du disque paru en 2010, produit avec Stéphane Briat. En novembre 2011, tournée de 1 mois aux États-Unis avec le trio de base (Michael Flury et Christian Prader). En septembre 2012 est sorti son quatrième album "The Danger of Light", produit par Adam Samuels, suivi par une tournée au Canada et en Europe.

 

SOPHIE-HUNGER.jpg

 

Six ans déjà que Sophie Hunger rayonne en Suisse, et bien au-delà. Le coffret "The Rules Of Fire" contenant CD, DVD et livre offre un joli retour sur la carrière de la chanteuse helvète.

Comme fil conducteur, la jeune artiste a choisi d’édicter ses "règles du feu", sorte de dix commandements à l'usage des musiciens: "n’essaie jamais de plaire", "accepte que tu n’es ni Jésus-Christ ni Léonard de Vinci" ou "n’explique jamais ton travail ou toi-même".

Le livre, composé de photos et d’interviews, et le documentaire du Français Jeremiah consacré à la Suissesse s’appuient tous deux sur ce concept.

 

Cover_Rules_of_fire_300dpi_2500x2500-300x300.jpg

 

 

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog