Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7-cav.jpeg

C'est une BD fascinante par la qualité graphique de ses pages, mais aussi pour la profondeur de son scénario tout a fait digne du cinéma.

Les auteurs nous font voyager à travers une Europe en déconfiture, et le périple est passionnant...

SeptCavaliersplan_20080929_.jpg

 

Cavaliers1-verso_74498.jpg

 

 

 

Résumé de la série : Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée... Sans raison, une folie étrange s'empare de tous les enfants, comme possédés par la rage... Ils désertent la contrée qui dès lors tombe en déliquescence. Pour rompre ce mortel ensorcellement, pour savoir où est passée la vie, sept cavaliers quittent la Ville sur l'ordre du Margrave... Commence alors le plus surprenant des voyages.

Cavaliers1-planc_74498.jpg

 

 

 

Cavaliers2-couv_90655.jpg

 

 

Résumé de l'album : Les sept cavaliers traversent le pays qui semble avoir été abandonné par la vie.

On traverse des villages déserts, on trouve des cadavres qui témoignent de la sauvagerie qui semble avoir envahi les hommes...le seul apaisement semble sortir des poèmes d'Apollinaire...

 

sept4.jpg

 

Cavaliers2-planc_90655.jpg

 

 

 

 

Cavaliers3-couv_113585.jpg

 

 

 

 

Résumé de l'album : Après avoir traversé montagnes et contrées, les cavaliers s'étonnent de la destruction du Royaume après 250 ans de paix. Le colonel-major Silve de Pikkendorff et ses hommes poursuivent coûte que coûte la route en vue d'arriver jusqu'au pont de Sépharée et de rester fidèles aux dernières paroles du Margrave : "Ce n'est pas une fuite, c'est une grande expédition comme au temps des grandes découvertes."

Cavaliers3-planc_113585.jpg

 

MYRIAM-CAVALIERS.jpg

 

 

SEPT-CAV.jpg

 

 

 

BLOG-TERPANT.PNG    link

Je vous recommande vivement la lecture de ces trois tomes qui se terminent, ce qui n'est pas souvent le cas dans le monde de la bande dessinée.

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog