ROUTE 66 / USA / TOURISME / DE CHICAGO A LOS ANGELES

  • ANDRE
  • TOURISME

route66karte_2.gif

 

Contrastant avec d'autres routes nationales de l'époque telles que la Lincoln, la Dixie, et d'autres, la Route 66 ne suivait pas une droite linéaire traditionnelle.

Elle reliait des centaines de communautés rurales de l'Illinois, du Missouri, et du Kansas à Chicago; permettant aux fermiers de transporter leur production pour une meilleure redistribution.

Cette configuration de la Route 66 a été particulièrement significative pour l'industrie du transport routier, qui était en concurrence dans les années 30 avec le rail.

Cette route entre Chicago et la côte pacifique traversait essentiellement des plaines de prairies et profitait d'un climat plus tempéré que les routes nationales du nord, ce qui avait la faveur des routiers.

 

mapa-ruta-66-estados-unidos.gif
DRAPEAUX-66.PNG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> En avez-vous fait une partie?<br /> <br /> <br /> J'ai eu cette chance, il y a quelques années. C'était plutôt chouette.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai un petit peu circulé d'est en ouest.<br /> <br /> <br /> Les grands espaces, ça fait rêver<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello, merci pour le partage ! @+
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la visite d'un spécialiste du voyage<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog