Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

preview_polisse.jpg

 

 

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

polisse-prix-du-jury-2408.jpg-2408-270x270.jpg

 

 

 

Film riche et fort, mais très lourd...lorsque l'on croise toute la misère du monde de l'enfance en danger.

 

 

          
POLISSE.PNG
On partage le quotidien stressant de cette brigade spécialisée dans la protection des mineurs. Maïwenn réalise un excellent travail, entourée d'un casting
plein de vérité, et même Joey Starr surprend très agréablement dans son rôle de flic passionné.
523324-l-equipe-feminine-de-polisse-au-grand-637x0-2.jpg

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog