Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Concombre & Pipo

Concombre & Pipo

 pipocouv02.jpg

Nous avons tous le souvenir de ces bandes dessinées de notre enfance. Je me souviens de Pipo et de ses compères, Elastoc et Concombre.

 

 

Giorgio Rebuffi déssinateur PipoGIORGIO REBUFFI

Ci-dessus, le déssinateur de ces héros, dont Elastoc, qui comme son nom l'indiquait, se tendait comme un élastique pour notre plus grand bonheur.

 

 

elastoc1.jpgelastoc2-30c0f.jpg

 

 

Dans la famille, ma soeur ainée était Elastoc, ma soeur cadette était Pipo, et j'étais Concombre...tout un programme

pipopl.JPG     pipocouv01.jpg

Elastoc, Pipo & Concombre
Elastoc, Pipo & Concombre

Elastoc, Pipo & Concombre

Pipo fut une revue petit format publiée par LUG de septembre 1952 à novembre 1961. Elle comptabilisa 229 numéros avant de fusionner avec la revue grand format PIM PAM POUM, devenant ainsi PIM PAM POUM PIPO quelques mois plus tard en décembre 1961.

PIPO fut connu pour avoir été le premier petit format à publier des recits humoristiques. Ses héros venus tout droit d'Italie dont le fameux « Elastoc » connurent un grand succes malgré l'humour qui peut paraitre aujourd'hui simpliste et complétement décalé.

La revue se consacra principalement à publier les aventures du personnage de
« Pipo » accompagné de « Concombre » et parfois de « Fox le shériff », qui donnera son nom a une revue de western, plus tard en 1954. On retrouvera en complément diverses bandes dessinées la plupart humoristiques mettant en scène des personnages animaliers, et parfois des bandes dessinées d'aventures comme « Le tambour du Roi » etc...

PIPO est resté dans les annales de la bande dessinée périodique, et est encore très prisée des collectionneurs aujourd'hui avec le n°1 qui est extrémement difficile à trouver....

HB, le 03/07/2009.

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES, BANDE DESSINEE

commentaires

Marco Pugacioff 17/04/2013 23:20


  Che bello il nuovo Pipo!!! Ciao dall'Italia. mARCO

ANDRE 18/04/2013 20:35



Buongiorno


grazie per la vostra visita.
Ho visto  il vostro molto bel sito


Cordialmente


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog