Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Né en 1940, Pierre Godet est passé par l’École des beaux-arts de Rouen et l’École des arts et métiers de Vevey. Ce séjour en Suisse lui permet de parfaire sa formation initiale, essentiellement basée sur le dessin et la composition.

Pierre Godet, qui habite près de Rouen, peint depuis une quarantaine d’années et expose régulièrement chez Dominique Rollin. Il est demeuré fidèle à l’enthousiasme de ses débuts. Il a gardé sa fraîcheur, ses couleurs lumineuses, limpides. Son attirance pour la lumière est de plus en plus manifeste mais il ne délaisse pas pour autant les ambiances nocturnes. Il aime à être tranquille quand il peint. Il regarde la vie, la foule, les gens à la terrasse des cafés, les bateaux… Sensible au paysage, il travaille d’abord sur le motif, donnant à son tableau l’ossature nécessaire. Une fois le sujet en place, il le réinterprète à l’atelier, n’hésitant pas à l’enrichir au gré de ses états d’âme.

Glanés au fil de ses voyages, les thèmes d’inspiration du peintre soulignent son caractère d’homme de bonne compagnie. Aimant l’agitation des rues et des sites de villégiature, il se tient du côté ensoleillé de la vie. Ses toiles représentent aussi bien les plages du Calvados que les rives du lac d’Annecy, les quais de Paris, les marchés de Provence, les canaux de Venise, les rivages de l’île de Ré. La peinture de Godet est une peinture de l’harmonie et du bonheur.

PG7.jpg

 

 

 


 PG

PG1

PG10

PG11

PG12

PG13

 

PG14

PG15PG16

PG17 PG18

PG19  PG2

PG20  PG21

 

PG22  PG23

 

PG3

PG4

 

PG5

PG6

PG8

PG9


Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog