Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Philtre.jpg

 

Phyltre, est un groupe de rock français inspiré par les Hives, New Order, et Frédéric Beigbeder. Ces quatre garçons sont la preuve que la geek-attitude est aujourd’hui devenue ce qu’il y a de plus glamour. Accros du net, bidouilleurs de synthés et de vieilles boîtes à rythmes, épris de leurs guitares, ils cultivent leur amour du vintage. Sur scène, ils balancent un rock français sexy aux inspirations 80’s, avec une énergie peu commune et un plaisir non dissimulé. A découvrir dès le 6 décembre avec un premier EP qui tue et le 01 décembre sur la Scène du Réservoir.

 

 

 

PHYLTRE

Jacuzzi & Jumbo Jet

Sortie digitale le 6 décembre 2010

Concert le 01 décembre au Réservoir

 

PHYLTRE.jpg

Depuis ses débuts, le groupe n’a cessé de grandir. On les a vus aux côtés d’artistes tels que Eiffel, Kaolin ou Soma. À leur palmarès, ils sont lauréats de l’Europe 2 Campus Tour à Marseille, coup de cœur SFR Jeunes Talents, demi-finalistes du tremplin Oui Love Myspace (OUI FM) en 2008. La même année, le tremplin Milonga leur ouvre les portes de La Cigale à Paris, où ils remportent la finale nationale, en première partie de Cirkus (Neneh Cherry).


En 2010, ils sortent leur premier clip « Lyla », réalisé par Seb Houis, qui fait la Une de Dailymotion. Ils sont diffusés sur Virgin Radio et jouent avec Luke au Bataclan, concert « phare » d’une tournée d'une trentaine de dates en quelques mois. Après avoir conquis les salles de France et d’Europe (le groupe a tourné en République Tchèque en octobre), ils sortiront le 6 décembre leur premier EP « Jacuzzi & Jumbo Jet », enregistré au studio Vega (Noir Désir, Herman Dune, Julien Doré, Oxmo Puccino...) et réalisé par B. Montandon (Soma, Coming Soon, The Dodoz...), avec encore plus d’ambition et l’envie d'occuper une place vacante du paysage musical français : du rock dansant aux sonorités 80's avec des textes en français...

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog