Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-LE-HAVRE-PENDUICK-3JUIN_14.JPG

Les cinq voiliers Pen Duick d’Eric Tabarly ont accosté hier sur les quais du port du Havre. Pour les passionnés, ces bateaux représentent la quintessence de la course au large.

L'Armada 2013 est lancée avec l'arrivée - fêtée par des milliers de spectateurs - de la flottille des Pen duick.

2013-LE-HAVRE-PENDUICK-3JUIN_05.JPG

Avant de rejoindre l’effervescence des quais de Rouen pour l’Armada qui débute le 6 juin, les cinq voiliers Pen Duick de l’association Eric Tabarly s’offrent une halte bienvenue dans le bassin qui accueille le nouveau Port-Vauban, inauguré, ce dimanche matin. Hier après-midi, sur la digue nord et aux abords du port de plaisance principal, les passionnés de voile étaient nombreux à voir, pour la première fois en Normandie, les cinq bateaux naviguer ensemble.
Un moment de vive émotion notamment pour tous les plaisanciers locaux familiers du quai Eric-Tabarly qui longe le bâtiment de la Société des Régates du Havre. Hier, en fin d’après-midi, encadrés par les jets d’eau de deux remorqueurs, de dizaines de bateaux locaux et accompagnés d’un air de biniou breton, les célèbres voiliers Pen Duick ont reçu l’accueil chaleureux des Havrais. Car ici, personne n’a oublié le marin taiseux au sourire timide qui gagna la Transat Jacques-Vabre en 1997.

2013-LE-HAVRE-PENDUICK-3JUIN_23.JPG

« Au-delà de l’allure altière de ces bateaux, c’est bien Eric Tabarly qu’on continue d’honorer », raconte Jean-Yves Le Huédé, l’un des adhérents de l’association et passager privilégié de cette régate qui a conduit les bateaux de Dunkerque au Havre. 

2013-LE-HAVRE-PENDUICK-3JUIN_19.JPGC'est un bien agréable avant-goût de l'Armada qui enrichit les pontons du nouveau port de plaisance du Havre, à deux pas des docks Vauban.

On découvre avec émotion ces splendides bateaux qui nous rappellent ce grand navigateur disparu qu'était Eric Tabarly.

Published by ANDRE - ACTUALITES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog