Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melody Gardot - La Vie En Rose / CHANSON

gardot.jpg

 

Melody Gardot

Album The Absence

Déjà disponible chez Universal Jazz

 

 

Melody Gardot revisite La vie en rose. La chanteuse américaine reprend ce titre inoubliable d'Edith Piaf à l’initiative de la marque de joaillerie Piaget dont est l’ambassadrice de la collection Piaget Rose. La Vie en Rose habite depuis longtemps l’esprit et l’imagination de Melody Gardot, musicienne de jazz à la voix exceptionnelle, qui a noué avec ce titre une relation personnelle, tant il l’a aidé à traverser certaines épreuves de sa vie. L’univers créatif de Melody Gardot, nourri de sa propre expérience de vie et de sa curiosité musicale, apporte à cette chanson une nouvelle dimension émotionnelle, toute d’élégance, de glamour et de séduction.

 

 

 

       

« La Vie en Rose représente beaucoup de chose mais surtout ce que je ressens à travers ma guitare. Ce que cela a apporté dans ma vie et comment les choses ont changé. La Vie en Rose nourrit mon jardin musical. La Vie en Rose, pour moi c’est comme la musique qui m’a permis de renaitre et plus encore de me métamorphoser. Cela peut paraître lourd et douloureux, mais quand vous vous réveillez un matin et que vous êtes incapable de bouger ou de parler, comme après mon accident, votre imagination se nourrit de tout ce dont demain sera fait. Nous avons tous besoin d’un renouveau parfois»

Melody Gardot
gardot2.jpg

Une tournée au long cours avait suivi la sortie de son premier album pour un label majeur – My One and Only Thrill –, mais Melody Gardot s'agitait déjà, prête à de nouvelles aventures. Elle est partie seule, continuant ses voyages de par le monde à la recherche de nouvelles rencontres, de nouvelles cultures. Inspiré par les déserts du Maroc et les rues de Lisbonne, par les bars à tango de Buenos Aires ou des plages au Brésil, son nouvel album The Absence saisit l'essentiel de chaque endroit exotique, tout en préservant la quintessence de Melody Gardot.  

 

Melody rapporte aux États-Unis toutes ces expériences, un savoir et des musiques; de retour, elle rencontre le guitariste/producteur/compositeur Heitor Pereira. est un guitariste de classe mondiale (parmi ses références en studio on trouve Sting, Seal ou encore Caetano Veloso), s'avère le partenaire idéal.

Le tandem travaille sur des chansons comme “Se Voce Me Ama” et “Amalia”, qu'ils signent ensemble. Heitor joue de la guitare sur l'album et contribue sa propre voix sur “Se Voce Me Ama”. Il signe également tous les arrangements vocaux de l'album.

 

Il aura fallu une année de voyages de par le monde pour que Melody Gardot trouve de l'inspiration pour créer The Absence, un recueil rempli de couleurs musicales qui s'enrobent du style unique et expressif qui caractérise Melody Gardot. Elle est sur le point d'embarquer dans une tournée mondiale pour marquer la sortie de son troisième album ; pour nous, c'est le moment de partager sa musique, avec la nostalgie, la tristesse du désir et la joie, finalement, que Melody a découvertes au gré de ses voyages.

gardot3.jpg

 

En Tournée Française

mardi 16 octobre 2012 : Le Liberté – Rennes

mercredi 17 octobre 2012 : Zénith de Rouen

vendredi 19 octobre 2012 : Nancy Jazz Pulsations

samedi 20 octobre 2012 : Tourcoing Jazz Festival

dimanche 21 octobre 2012 : Le Vinci – Tour

vendredi 26 octobre 2012 : Zénith d'Orléans

lundi 5 novembre 2012 : L'Olympia – Paris

mardi 6 novembre 2012 : L'Olympia – Paris

mercredi 7 novembre 2012 : L'Olympia – Paris

lundi 12 novembre 2012 : Zénith de Dijon

mardi 13 novembre 2012 : Le Summum – Grenoble

jeudi 15 novembre 2012 : Le Silo – Marseille  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article