Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

Melanie-Thierry.jpg

Mélanie Thierry, née le 17/7/1981 à St Germain en Laye

La jeune Mélanie Thierry, qui ne correspond pourtant pas vraiment aux standards du métier (elle ne mesure qu'1m60), débute par une carrière de mannequin. Sa candeur enfantine fait ainsi le bonheur de nombreux magazines reconnus comme Elle ou Vogue. A 18 ans, en 1999, la jeune française débute sur grand écran dans La Légende du pianiste sur l'océan. Mais c'est en incarnant Esmeralda dans le Quasimodo d'el Paris de Patrick Timsit, la même année, que cette blonde aux yeux bleus se fait connaître du grand public.

Mélanie Thierry apparaît ensuite au générique de la comédie 15 août, où, après Quasimodo d'el Paris, elle donne à nouveau la réplique à Richard Berry. La jeune femme se fait alors plus rare sur grand écran, préférant diversifier son travail. Elle joue ainsi pour la télévision (les séries Fête de famille et Merci, les enfants vont bien ! en 2005) ou sur les planches, avec une impressionnante prestation dans la pièce Le Vieux juif blonde, en 2006. Au cinéma, elle s'illustre notamment dans les longs métrages Jojo la frite (2002) et Pardonnez-moi (2006).

Si Mélanie Thierry apparaît à la une des journaux people en étant la compagne du chanteur Raphaël (dont elle est la vedette du clip Caravane), elle est loin de sacrifier sa carrière à l'amour.

melanie-thierry-et-raphael.jpg

En 2007, elle joue ainsi dans le thriller Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel. A la fin de cette même année, elle apparaît au générique de l'ambitieux film de science-fiction Babylon A.D., adaptation du roman Babylon babies de Maurice G. Dantec réalisée par Mathieu Kassovitz, dans laquelle elle côtoie l'Américain Vin Diesel. Mais c'est dans le film Le Dernier pour la route de Philippe Godeau, aux côtés de François Cluzet que sa carrière prend un tournant : sa performance est récompensée par le César du Meilleur Espoir Féminin en 2010.
Melanie-Thierry2.jpg
Par la suite, la demoiselle interprète l'inaccessible Charlotte Desrives de L' Autre Dumas, avant d'incarner La Princesse de Montpensier pour Bertrand Tavernier.


LA PRINCESSE DE MONTPENSIER / CINEMA / BERTRAND TAVERNIER

 

Autre grande figure du cinéma français, André Téchiné la place aux côtés d'André Dussollier et de Carole Bouquet dans Impardonnables, l'année d'après.

 

 

Elle est à l'affiche de "Pour une femme" aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Benoît Magimel, dans un film réalisé par Diane Kurys.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article