Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rotheneuf-avril-2011--55-.JPG

 

Rotheneuf-avril-2011--59-.JPG

Le musée Jacques Cartier est installé dans le remarquable manoir de Limoëlou, à Rotheneuf, à quelques kilomètres à l'est de St Malo.  Superbement restauré et aménagé, il a ouvert ses portes en 1984 après avoir longtemps été une exploitation agricole.

Le manoir fut la propriété du grand explorateur navigateur qui a ouvert la route du Canada par le Saint Laurent en 1534. Acquise avant son troisième voyage au Canada, elle devint le lieu de résidence de la famille Cartier qui la préfère à la maison de Saint Malo, rue de Buhen, aujourd'hui rue de Chateaubriand !

Pour être l'une des rares demeures encore existantes ayant appartenu aux grands navigateurs, elle est souvent définie comme l'ancêtre des fameuses malouinières.

Le musée présente et raconte la vie de Jacques Cartier et ses longues aventures maritimes. On y découvre avec émotion et enchantement cartes et documents, objets de la vie quotidienne et de navigation... Le cadre est chaleureux, l'environnement superbe... à ne pas manquer...

 

Rotheneuf-avril-2011--60-.JPG

Published by ANDRE - TOURISME

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog