Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  ls1.jpg

 

Née le 3 juillet 1979 à La Celle Saint-Cloud. Ludivine Sagnier commence les cours de théâtre à l’âge de 7 ans. L’actrice en herbe fait sa première apparition au cinéma dans Les Maris, Les Femmes, Les Amants. En 1994, elle part étudier au Conservatoire d’Art dramatique de Versailles et remporte le premier prix au concours classique. C’est en 1999 que la jeune actrice obtient son premier grand rôle dans le film de François Ozon Gouttes D'Eau Sur Pierres Brûlantes.

Elle a joué également dans Un Jeu D'Enfants de Laurent Tuel, Rembrandt de Charles Matton, Les Enfants Du Siecle de Diane Kurys, avec Juliette Binoche, et de Pascal Thomas, et dans Ma Femme Est Une Actrice, de et avec Yvan Attal, aux côtés de Charlotte Gainsbourg. Elle a été l’une des interprètes de la minisérie d’Yves Simoneau " Napoléon ", aux côtés de Christian Clavier, John Malkovich, Anouk Aimée, Isabella Rossellini et Gérard Depardieu, et a tenu le rôle-titre du téléfilm de Jean-Louis Bertucelli " Marie Marmaille ". Avec ls6.jpg8 Femmes de François Ozon, qui a remporté l’Ours d’argent au Festival de Berlin 2002, Ludivine Sagnier a obtenu le Prix Romy Schneider et une citation au César, et partage l’European Film Award de la meilleure interprétation avec l’ensemble de la distribution, dont Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart et Fanny Ardant.

Elle s’est produite sur scène dans " De l’importance d’être constant " au Théâtre des Champs-Elysées et dans " Les Jeux de l’amour et du hasard " de Marivaux. Elle a remporté un Prix d’interprétation pour le court métrage " Acide Animé " au Lutin Festival of Short Films et un Prix au Festival de Berlin 2001.

Ludivine Sagnier devient très rapidement une actrice phare de la jeune génération française. En 2003, la comédienne joue aux côtés de Charlotte Rampling dansls5.jpgSwimming Pool de François Ozon. La même année, elle est à l’affiche de La Petite Lili de Claude Miller. Elle a également joué dans Petites Coupures de Pascal Bonizter, avec Daniel Auteuil et Kristin Scott-Thomas.

En 2007, Ludivine Sagnier partage l’affiche de Molière de Laurent Tirard, avec Romain Duris et Fabrice Luchini. Cette même année, elle tient également l'un des rôles principaux de la comédie musicale de Christophe Honoré ls4.jpgLes Chansons D'Amour avec Louis Garrel et Clothilde Hesme et elle est dirigée par le grand Claude Chabrol pour La Fille Coupée En Deux, aux côtés de Benoît Magimel et François Berléand.

En 2008, elle partage l'affiche avec Vincent Cassel dans Mesrine : L'Ennemi Public N°1 de Jean-François Richet. Deux ans plus tard, Alain Corneau lui offre le premier rôle dans le thriller Crime D'Amour au côté de Kristin Scott Thomas. On la voit aussi dans Pieds Nus Sur Les Limaces avec Diane Krüger.

Ludivine Sagnier retrouve Christophe Honoré en 2011 pour le film Les Bien-aimés qui lui permet de fouler le tapis rouge de Cannes puisque le film est présenté en Clôture Hors Compétition du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011.

 

 

ls14.jpg

 

 

 

                                  

ls2.jpg
ls17.jpegLa jeune et jolie Ludivine me ravit dans ses rôles de petite coquine.
ludivine-sagnier-1.jpg
LudivineSagnier03.jpgludivine-sagnier-nue-playboy-L-0UG0hd.jpeg
Photo publiée dans un célèbre magazine pour "hommes"
ls16.jpg

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog