Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'étais plutôt hésitant...mais j'ai fini par voir ce film de Ken Loach, et je suis resté scotché devant la qualité de ce spectacle plein d'humanité et de tendresse. J'ai passé un vrai grand moment de cinéma, avec la performance de notre "Cantoche", superbe dans ce rôle surprenant!

Je vous recommande ce film qui ne laisse pas tout à fait indemne...

 

LOOKING-FOR-ERIC.jpg

 

Eric Bishop (Steve Evets), postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains.

 

 

eric-cantona-cinema-looking-for-eric-L-1.jpeg
Notre Eric Cantona a décidément beaucoup de cordes à son arc...

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

pichenette 19/06/2010 21:36



Cher André, nous avons également beaucoup aimé ce film, différent, sensible et humoristique. Cantona est formidable mais le vrai héros est Evets.Il cherche l'inspiration grâce à son héros, mais
c'est lui qui prend sa vie en main!



ANDRE 21/06/2010 10:42



Bonjour


Ken Loach sait nous faire vivre des histoires simples mais fortes...


à bientôt


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog