Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IL MANQUAIT VALLS SUR LA PHOTO
IL MANQUAIT VALLS SUR LA PHOTO

IL MANQUAIT VALLS SUR LA PHOTO

LE VAINQUEUR EST...COURAGE!... FILLON

LE VAINQUEUR EST...COURAGE!... FILLON

A la veille des présidentielles de 2012, j'avais été inspiré pour un conte de Noël...mon coeur était plein d'espoirs...

Et nous revoilà à l'approche de Noël et de la présidentielle.

Pour ceux qui auraient oublié ce qu'était la droite, je les invite à relire le texte ci-dessous:

"Noël 2011...

Mon cher Papa Noël,

Je sais bien qu’en politique, il ne faut surtout pas croire en toi, pourtant je veux te remercier d’avoir su concentrer autant de talents à la tête de la maison France.

Depuis près de cinq ans, tu as transformé notre vie, et il fait bon vivre à la chaleur de notre foyer fiscal. Dommage que tu n’aies pas eu assez de boucliers à distribuer à tout le monde, mais les meilleurs en ont reçu, et c’est bien là l’essentiel.

Je travaille bien à l’école, même s’il y a de moins en moins d’enseignants…Pour me cultiver j’ai cherché à acheter le livre préféré d’un de tes ministres, « Zadig et Voltaire », mais je ne l’ai pas trouvé. Je dois être trop candide.

Mon papa allait partir à la retraite, mais grace à toi, il va pouvoir continuer à travailler, sauf que dans son entreprise ils ne veulent plus le voir parce qu'il coûte trop cher.

Je suis inquiet pour la santé des Français, Ambroise Croizat doit se retourner dans sa tombe. Je sais bien que tu n’as pas le temps de faire du social, surtout avec tous ces étrangers qui viennent nous enlever le pain de la bouche. Et puis, ce n’est quand même pas de ta faute si le chômage augmente sans cesse…il y a la crise !

Et puis tous ces grévistes ! Heureusement que tonton Claude peut envoyer ses policiers pour les remplacer dans les aéroports. Bon, ça nuit un peu au climat de sécurité dans le pays, mais là aussi, les statistiques augmentent. Les agressions se développent gentiment, ton Karcher doit être en panne.

J’ai l’impression que plus tu nettoies et plus il y a de gens qui veulent s’enrôler dans la Marine.

Si je pouvais formuler un seul vœu pour l’année prochaine, je souhaiterais que tu demandes à tonton Claude d’organiser un grand charter avec tous tes ministres au mois de mai prochain.

Ce n’est pas que je veuille vous envoyer sur les roses, mais cela me ferait vraiment plaisir, et je pourrais remettre un peu d’espoir dans ma bibliothèque.

Tu vas dire que « L’enfer, c’est les autres », mais entre « Le diable et le bon dieu » finalement, j’ai envie d’essayer l’autre…

Merci pour tout, et bon voyage.

Bien le bonjour d’André"

rose-copie-1.jpg

Published by ANDRE - ECRIT PERSONNEL

commentaires

Sidonie 27/12/2011 13:46


André mise sur la rose. Mais, avec les petits meurtres entre amis, on n'y est pas encore dans la roseraie.... Sidonie qui bouillonne.

ANDRE 30/12/2011 10:35



Il faudra se battre pour sortir Pinicchio



Sidonie 27/12/2011 13:43


Gérard, t'as fumé du hakik ou quoi? Tu trouves ça mignon? Et bien moi, j'ai pas envie de rigoler, j'ai bien peur qu'on nous en resserve une louche, de la soupe à la grimace, en 2012! Les Français
n'ont pas brillé par leur clairvoyance... Signons tous la pétition "La matière grise est de toutes les couleurs". Et prenons-nous la tête, et indignons-nous vraiment, mais vraiment....

gérard 27/12/2011 13:26


Comme c'est mignon !

ANDRE 30/12/2011 10:36



Bonne année



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog