Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-tit-nassels-2.jpg

 

Duo atypique maniant habillement l'art de l'écriture, les Tit'Nassels vous invitent dans leur univers aux allures de brocantes. Le binôme évolue avec une ribambelle d’instruments, de tit’ marionnettes et autres tit’ lampes. Oscillant

entre légèreté et gravité, les deux complices mettent en scène des personnages dont ils brossent des portraits emprunts d’amour, d’humour et de noblesse.

Tour à tour auteur et compositeur, avec fraîcheur et causticité ils ont ce don particulier qui rapproche et d’emblée fonctionne auprès du public.

Les dix ans de carrière passés et dignement fêtés sur l’album best of « Pêle Mêle » (2009), le duo n’a rien perdu de sa fraicheur et de sa spontanéité.

Deux ans après la sortie de « Deux, trois trucs », AxL et Sophie retournent en studio au premier semestre 2010 pour enregistrer les 14 titres qui composent « Même pas mal ». Avec David Granier (La Grande Sophie) à la réalisation et mixés en juin 2010 au Studio Garage à Paris par Dominique Ledudal (Nataf, Delerm, Tryo,… ), ils renouent avec la fraicheur et l’esprit de leurs débuts.

En 2013, c’est avec la même équipe et des idées plein la tête que Axl et Sophie enregistrent ce « Soyons Fous ! » dans la fraicheur de l’hiver roannais (les enregistrements ont eu lieu en grande partie dans le studio d’Axl, aménagé dans son jardin) mais avec la chaleur des cuivres et des cordes qu’ils ont voulu faire entrer dans leur univers.

 

 

510Tk0kwDRL._SX450__PJautoripBadge-BottomRight-4--40_OU11__.jpg

                                                
les-tit-nassels.jpg
dates.PNG
1.PNG
2.PNG
3.PNG

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog