Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les-saveurs-du-palais.jpg

 

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Les-saveurs-du-Palais-.jpg

Mettez une femme dans un monde de machos, et en plus dans le domaine de la cuisine, faites monter la mayonnaise, et soyez certain que le mets sera excellent.

J'ai passé un très agréable moment avec ce film librement inspiré de la vie d'une femme qui gérait les repas privés du Président Mitterrand, à l'Elysée.

Catherine Frot trouve un rôle qui lui va comme un gant, et la cerise sur le gâteau vient de Jean D'Ormesson, plus Président qu'un Président.

Si vous êtes gourmand comme je le suis, n'allez pas voir ce film à la séance du matin, car vous allez exacerber votre appétit avec des préparations délicieusement suggérées, et mises en image avec talent et réalisme.

En tout cas, je vous recommande ce divertissement autour de l'art culinaire.

 

 

LES-SAVEURS.PNG

 

 

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog