Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES-PETITS-MOUCHOIRS.JPG

Voilà un film qui fait déjà couler beaucoup d'encre...

Regardons d'abord la bande-annonce, pour le cas où vous l'auriez manquée à la télé:

 

Face à un film émouvant, il y a deux façons de réagir. Lorsque l'on ne veut pas admettre cette sensibilité, on cherche les ficelles, ou bien on rentre dans l'histoire, et on se laisse porter, sans compter ses mouchoirs.
Lorsque je regarde un film, soit je me sens bien et je reste, sois je m'ennuie, et je sors.
Là, je suis resté, et j'étais déçu que ça se termine...après pourtant 2 heures 34 mns.
Certes, les personnages ne sont pas sympathiques, on n'a guère envie de s'identifier à l'un d'eux, mais on ne reste pas indifférents aux échanges de ces amis, avec des hauts et des bas, beaucoup de bas...cela m'a rappelé beaucoup de situations vécues, même lorsque l'on aime ses amis.
Guillaume Canet derrière la caméra, c'est pour moi une vraie réussite, digne du "Vincent, François, Paul et les autres" de Claude Sautet, en plus jeune, en plus contemporain aussi.
Tous les personnages sont campés, et c'est une belle galerie de portraits, dans laquelle Marion Cotillard resplendit tout particulièrement.
les-petits-mouchoirs-24-10219906dkmhd_1798.jpg
J'ai vraiment passé un bon moment avec ces amis qui ne repasseront peut-être plus de vacances ensemble, mais dont l'histoire méritait d'être contée avec un tel talent.
Les acteurs se sentent bien dans la peau de leurs personnages, et je n'ai pas regretté de les avoir observé du fond de mon fauteuil, dans la salle obscure du cinéma.
PETITSMOUCHOIRS--450-x-600-.jpg

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

Alexandre A 28/10/2010 16:37



J'ai vu ce film plutôt réussi de Guillaume CANET. Le jeu des acteurs et la mise en scène sont impeccables. Mais je ferai une petite critique qui tiendrai à l'absence de véritables surprises.
De sorte que les dialogues ( plus que les situations) font réellement la force du scénario.



ANDRE 28/10/2010 17:18



Bonjour


merci de votre visite.


C'est vrai, ce n'est pas un film parfait, maison y passe un bon moment.


à bientôt


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog