Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES INVITES DE MON PERE

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'est pas tout à fait habituel.
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud. Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir…
Cela n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?



Anne Le Ny, sous couvert d'un film à première vue léger, nous offre une réalisation forte sur la thématique de la vie de famille, sur le problème de l'immigration, mais aussi sur la façon de gérer sa fin de vie...

FABRICE LUCCHINIFabrice Luchini réussit une interprétation touchante, merveilleusement entouré de Michel Aumont et Catherine Viard.
J'allais voir un simple divertissement, et j'en suis ressorti tout ému, bien loin de toute certitude concernant les thèmes abordés avec talent...
Est-il si simple de finir sa vie comme on l'entend par rapport à ces proches qui vous aiment et qui ne comprennent pas toujours le petit grain de folie qui nous traverse souvent l'esprit au cours de nos existences, et que l'on est peut-être plus enclin à suivre lorsque l'on a vieilli et que l'on n'a plus envie de perdre un seul instant...du temps qui reste...

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

Marc Lefrançois 02/04/2010 11:33



Le film a l'air sympa mais j'ai un peu peur que les extraits montrés soient vraiment les seuls moments bien du film...



ANDRE 02/04/2010 12:33



Bonjour


merci de votre visite. Vous pouvez aller voir le film, je ne pense pas que vous serez déçu.


La vivacité des dialogues va bien au delà des extraits.


A bientôt


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog