Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’après l’extraordinaire histoire vraie de Oliver Woodward qui quitte en 1916 sa jeune femme pour rejoindre les tranchées boueuses de la Grande guerre. Loin derrière les lignes allemandes, Woodward et son peloton de mineurs australiens travaillent à maintenir un labyrinthe de tunnels bourrés d’explosifs qui pourraient bien changer le cours de la guerre.

208_202195.jpg

En 1916, alors que l'Europe s'enlise dans la guerre, Oliver Woodward est engagé par l'armée australienne afin de contrer l'ennemi. Sa mission : creuser dans les meilleurs délais des sapes sous les tranchées allemandes. Avec son peloton de mineurs, il arrive près d'Ypres où le front est bloqué depuis deux longues années, face à la colline 60. Les stratèges s'en remettent à lui. En effet, face aux pertes humaines colossales, l'Etat-major s'ingénie à faire évoluer la situation par tous les moyens...

 

25727305.jpg

Très beau film sur la 1ère guerre mondiale. On ressent toutes les souffrances physiques et morales de cette guerre meurtrière.

Titre original:

BENEATH HILL 60

Année de réalisation : 2010


Durée: 1h57
Pays: AUSTRALIE
Réalisation: Jeremy Sims
Avec: Brendan Cowell, Harrison Gilbertson, Steve Le Marquand, Gyton Grantley, Alex Thompson, Duncan Young

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog