Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

soldat1.jpg

 

Le Soldat Rose 2

Nouvel album, sortie le 11/11/2013

Bmg Rights Management / Sony Music

Concerts au Trianon le 05/02/2014

Avec Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Tété, Camelia Jordana, Oldelaf, Elodie Frégé, Ours et Pierre Souchon…

 

Le Soldat Rose revient pour une suite très attendue par les enfants, et tous ceux qui le sont restés. Après l’immense succès critique et populaire du premier volet, le conte musical Le Soldat Rose 2 est de retour le 11 novembre. Toujours écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé cette fois par Francis Cabrel, le conte musical Le Soldat Rose 2 raconte les aventures poétiques d’un soldat qui avec l’aide de nombreux amis essaye de retrouver sa différence. L’accompagnent dans cette aventure les voix de Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Laurent Voulzy, Renan Luce, Nolwenn Leroy, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Tété, Camelia Jordana, Oldelaf, Elodie Frégé, Ours et Pierre Souchon… Le premier extrait à découvrir dans un clip magique est le Blues du Rose interprété par Thomas Dutronc. Le nouvel extrait s’intitule Un Jour quelqu'un vous embrasse, interprété par Laurent Voulzy. Deux concerts exceptionnels seront donnés le 05 février 2014 au Trianon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Soldat Rose 2 raconte la suite des aventures du petit Joseph et de son jouet favori, un soldat rose. Ecrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Francis Cabrel, le deuxième volet de ce conte musical présente un casting entièrement renouvelé, à l’exception de Francis Cabrel, qui reprend pour la seconde fois sa lampe torche de Gardien de nuit.

 

À ses côtés, Thomas Dutronc enfile le costume du Soldat Rose. Nolwenn Leroy devient Made In Asia, Laurent Voulzy le Conducteur de train électrique, Tété la Panthère noire en peluche, Renan Luce le petit Joseph et Isabelle Nanty la narratrice de l’histoire. Une ribambelle de nouveaux personnages fait également son apparition, interprétés par Gad Elmaleh, Ours et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Héléna Noguerra, Oldelaf et Elodie Frégé.

Le disque de 13 chansons originales, réalisé par Jean-Louis Piérot (Bashung, Daho) paraitra le 11 Novembre 2013.

 

L’histoire.

Être un Soldat Rose, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre. Mais quand à la suite d’un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c’est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ?

Après le succès critique et populaire du premier volet, le Soldat Rose 2 conte les aventures d’un soldat qui, avec l’aide d’un petit garçon, d’une petite fille et d’autres jouets, va tout faire pour essayer de retrouver ce qui était sa chance : sa différence.

 

Un peu d’histoire.

Sorti le 6 Novembre 2006, Le Soldat Rose est un conte musical écrit par Pierre-Dominique Burgaud et composé par Louis Chedid. Avec 450 000 albums vendus à ce jour et la Victoire de la musique de « L’album de chansons de l’année » en 2007, il a rencontré un vif succès, autant critique que commercial.

Sa représentation sur la scène du Grand Rex, portée entre autres par - M -, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon, Louis Chedid, Benabar et les autres artistes originels du projet, a remporté l’année suivante la Victoire de la musique du « DVD musical de l’année ». Enfin, l’adaptation de ce disque en comédie musicale, aura rassemblé entre 2008 et 2009 plus de 300 000 spectateurs ; remportant au passage le Globe de Cristal de la meilleure comédie musicale 2009.

 

Le 11 novembre, ne ratez pas ce nouveau volet des aventures poétiques du Soldat Rose 2 !

 

http://www.lesoldatrose2.co

 

 

 

soldat3.jpg

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog