Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

THE-HOBBIT.jpg

 

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

THE-HOBBIT2.jpg

 

J'y allais sans enthousiasme, et j'ai été très agréablement surpris. J'ai retrouvé tous les chemins merveilleux des légendes de la terre du milieu. Gollum m'a une nouvelle fois enchanté, et l'on revit l'origine de cette aventure fantatisque imaginée par Tolkien, avec l'anneau magique de Soron.

Si vous voulez passer un bon moment ( plus de 2H30) de rêve et d'aventure, allez-y sans hésitation. La version 3D est particulièrement réussie, avec un nouveau processus de 48 images/seconde qui offre une grande fluidité.

 

                        
LE-HOBBIT.PNG

Commenter cet article