Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

G-AFFICHE.JPG

 

Le géant de Kaillass, de Peter Turrini /// Axel De Booseré /// Arsenic-Texte Peter Turrini-Mise en scène Axel De Booseré-Conception Axel De Booseré et Maggy Jacot- Traduction Henri Christophe-Direction du projet Claude Fafchamps -Scénographie, costumes et dramaturgie Maggy Jacot -Création de l'univers sonore François Joinville- Création des éclairages Gérard Maraite-Composition musicale Benoît Lou

GEANT-2.JPG

Quel cirque que la vie du Géant de Kaillass ! Quelle épopée que les aventures de ce jeune homme de deux mètres cinquante et des poussières rejeté par ses proches et tous les autres ! Quel voyage que le sien, un périple qui démarre dans un petit village autrichien et l’entraîne – et nous emmène – dans les champs de foire, les grandes cours d’Europe, un cabaret parisien, dans les jupons d’une femme minuscule qui l’aimera d’un amour impossible avant de retourner au pays d’où il vient. Pour mourir. Si alors on verse une larme d’émotion, avant, on aura ri, applaudi, tapé des mains et des pieds, on aura gardé les yeux grands ouverts, plus écarquillés encore qu’à tous les autres spectacles atypiques et fabuleux d’Arsenic, qui à nouveau, nous accueille dans un espace magique, un espace unique et enthousiasmant.

GEANT-4.JPG
Cette fois, la merveille des merveilles est un tout nouveau chapiteau de cirque ovale . Un chapiteau qui, comme Le Géant de Kaillass, parle de voyage et porte en lui l’émotion de l’aventure. Un chapiteau qui se prêtera à toutes les folies et les bascules de ce « drame à stations » dans la tradition du théâtre allemand. Un spectacle de théâtre musical idéal pour les fêtes de fin d’année, un spectacle généreux qui sera le point d’orgue de la compagnie. 

GEANT.JPG

Le Volcan du Havre accueille jusqu'à dimanche soir la compagnie Belge "Arsenic", qui a dressé son chapiteau en face de l'Université, sur le champ de Foire.

J'ai aimé ce spectacle inventif qui m'a rappelé le Grand Magic Circus de Jerôme Savary.

Les acteurs se livrent avec beaucoup de générosité, et leur joie de vivre est communicative. Le public Havrais de tous âges, a répondu très activement à cet hymne à la joie, même si l'histoire est triste car on y retrouve la haine de certains pour la différence...

N'hésitez pas à aller  passer une belle soirée de dépaysement sous le regard plein de grandeur du pauvre géant de Kaillass.

Vous avez quelques extraits du spectacle ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Published by ANDRE - THEATRE

commentaires

Louisette 19/05/2012 00:06


Joli blog, bonne continuation de ce dernier;


Ci dessous, hommage aux fondateurs de la compagnie ARSENIC qui parcouru nos villes wallonnes de part en part de la Belgique et un peu de la France.Mettre en large screen.


Create your own newsletter" />

ANDRE 20/05/2012 14:59



Merci de votre visite


cordialement



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog