Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

discours-d-un-roi.jpg

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

 

Le film est fort, et l'interprétation splendide...

Il est parfois difficile de s'assumer, ou tout simplement de rentrer dans la vie, en oubliant ses terreurs enfantines.

On passe un moment agréable avec cette famille royale anglaise, mais comme on les plaint de vivre en dehors du monde des humains, imbus de leurs origines, et inhibés par une éducation dépassée. On comprend les souffrances qu'a dû connaître la princesse Diana au milieu des froideurs de la famille royale britanique.

 

DISCOURS-D-UN-ROI.JPG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

gege 17/02/2011 23:22



J'aurais aimé connaître l'avis de l'actuelle reine Elizabeth. Parce que George VI en bon père de famille, sa maman en épouse irréprochable, cela sonne parfois un peu faux, trop beau pour être
vrai. Il n'empêche qu'il y  a longtemps que j'avais vu un film aussi prenant, aussi bien joué, et aussi passionnant dans la mesure où il possède un caractère universel, comme les pièces de
Shakespeare. Emouvant et drole. Oui, c'est bien un drame. 


Un chef d'oeuvre qui devrait déboucher sur quelques Oscars d'interprétation.



ANDRE 18/02/2011 09:34



C'est un très bon film, très bien interprété, la seule chose qui m'a géné, c'est la famille royale britanique, et son horrible froideur.


Merci de ta visite


amitiés


André



kranzler 17/02/2011 19:13



Je voyais les affiches du fil depuis des jours sans savoir de quoi il parlait. Je ne connaissais pas ce détail de l'histoire. De George VI et sa femme, je savais juste qu'ils avaient choisi de
rester à Londres pendant les bombardements, pour Etre solidaire de la population - et les anglais leur ont toujours été reconnaissants.



ANDRE 18/02/2011 09:36



Bonjour


merci de votre visite.


C'est un bon film à voir


à bientôt


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog