Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lecoz.jpg

 

 

Dans son premier EP, Le Coz plante le décor et rentre en scène : Amoureux maladroit, il met le feu à son ‘Paradis’ avant de retrouver l’équilibre sur un fil. Il se résout dans ‘Hasta la Vista’ à laisser une idylle s’échapper, charmant en amant persévérant, même quand l’espoir le quitte. Dans ‘Salomé’ , il chante sa fille qui se réveille, dont la beauté recèle le salut du monde. Avec "Champagne", il reprend un classique qui l’a accompagné depuis sa toute première scène.


 

Le Coz est un pote.
Les deux pieds sur la Terre, ses filles lui tiennent la main. Equilibre nécessaire pour le réconcilier avec le monde. Le Coz est fidèle et se déplace en bande. Des musiciens, des flâneurs, des flics et des voyous. Le décor vient avec.
Autodidacte, il écrit les textes, compose les morceaux, joue la guitare, chante, monte la scène, fait le son et le show, démonte et range le matos. Le soir venu, il part avec sa troupe et son vieux camion rouge à l'assaut des bars parisiens.

Le Coz fait danser.
Son œil vert et sa carrure mènent le bal : Le Coz fait de la variété. Populaire, légère, sincère et réaliste. On y retrouve un peu de Mano Solo et de Jean Louis Aubert, le ciel de son quartier de Charonne, le bitume des banlieues et son chien noir. Il s’agit avant tout de mélodies entêtantes et de paroles ciselées, prononcées de sa voix chaude, mélancolique et pleine de fougue.

Le Coz est heureux.
Avant d’être Le Coz, Pierrot était RakeMen Band, Taxi Lune et surtout Milan. Les bars parisiens vibrent encore. Et depuis que Philippe Avril (Sanseverino, Kusturica) l’a pris sous son aile, Le Coz vit son rêve : après le boulot, il enregistre un disque, un vrai, avec ses chansons dessus, animé par les arrangements de Mic Lapie aux Studios Ferber d’où, petit, son grand frère lui avait dit qu’il pourrait apercevoir Higelin en sortir... aujourd’hui, il entre.
Suivons-les, nos chagrins d’amour seront moins tristes, la cité plus belle et l’amitié plus forte.

 

LE COZ / PARADIS / CHANSON FRANCAISE / 1ER EP

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog