Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le_cochon_de_gaza_grd.jpg

 

 

 

 

Synopsis : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable…
Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des intégristes aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, à l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, à l’échelle collective.

 

 


 

 

GAZA.jpg

SASSON GABAY

Sasson Gabay, dans le rôle de Jafaar, m'a fait passer un moment inoubliable, je dirais presque un moment de bonheur.

Ce film est magnifique d'humanité, et l'on sourit de la misère des peuples lorsqu'elle est traitée avec autant d'humour.

Tout politicien chargé d'une négociation devrait être astreint à voir ce film avant tout.

Mais même  si vous n'avez rien à négocier, allez voir cette petite merveille de toute urgence!

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

Sidonie Laroche 28/09/2011 10:29



Bonjour André, Vos articles, que j'apprécie souvent, sont pollués par des pubs agressives. Avant-hier ou hier, je ne sais plus, il était totalement impossible d'accéder aux articles. C'est très
désagréble. Je suis allergique à la pub. Avec mes excuses, Sidonie



ANDRE 28/09/2011 11:02



Bonjour Sidonie


si vous utilisez Firefox comme navigateur, vous pouvez installer le filtre Adloc qui bloque toutes les pubs.


Si vous utilisez Explorer, je ne le connais pas et ne peux donc vous proposer une solution.


Désolé de ce désagrément;


Bien cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog