Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

220px-Quenelle_de_brochet_sauce_Nantua.jpg

 

 

La quenelle est une boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients, typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises. On peut citer les quenelles de brochet, les quenelles lyonnaises, les quenelles de moelle, les quenelles de foie.

 

 

Le mot quenelle viendrait de l'allemand Knödel (boulette de pâte), plat populaire en Allemagne et en Autriche.

 

 

La quenelle de Dieudonné: Une recette néo-nazi concoctée par et pour l'extrème droite

 

"Beaucoup de fans de Dieudonné ne comprennent pas pourquoi la justice le poursuit. Ils le comparent à Pierre Desproges et soulignent que ce dernier n'a pas été traîné devant les tribunaux. Pour eux, Dieudonné est un humoriste et il est possible de dissocier son humour de ses convictions. Mais ils oublient qu'il a déclaré : "Dès lors qu'on est sur une tribune et qu'on parle, on fait de la politique." Ils mettent de côté le fait que Dieudonné est dans le champ magnétique de l'extrême droite. Il suffit de rappeler ses relations : Jean-Marie Le Pen [président d'honneur du Front national et parrain de sa fille], Alain Soral [idéologue d'extrême droite], Robert Faurrisson [historien négationniste].

Ils ne voient pas que Dieudonné est un héritier de deux antisémitismes. Il y en a un de gauche : le juif, c'est le patron, le riche, celui qui possède. Il a été pensé par des auteurs comme Paul Rassinier. L'autre est de droite. Il a été pensé par des personnes comme Charles Maurras, au début du XXe siècle qui avait écrit : "Tout vient du juif, tout revient au juif." Mais Dieudonné s'est aussi inspiré de celui que l'on retrouvait notamment dans le groupuscule l'Oeuvre française ou chez François Duprat, figure de l'extrême droite française du XXe siècle. Sauf qu'il ne cite pas ses sources d'inspiration."

(Jean-Paul Gautier, historien)

 

Le racisme et l'antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits! Qu'attendons-nous pour enfermer les malades qui déversent leur haine pitoyable en public?

Notre société démocratique a des lois, nous espérons que le ministre de l'intérieur prendra les mesures qui s'imposent pour empêcher ce pseudo-humoriste de poursuivre son enrichissement personnel (il y a des gens qui payent pour entendre des insanités et des injures racistes...) sur la vague d'une extrème droite encouragée par l'ancien Président de la République et son conseiller Buisson (ancien rédacteur en chef du journal ordurier Minute).

Mais où passe la dignité de notre pays si on accepte que de piètres individus se moquent de la loi?

Je ne poursuivrai pas plus avant mon propos, car je ne souhaite pas faire de publicité pour un antisémite notoire ou des footballeurs que l'on sait depuis longtemps demeurés.

Il y a des parents qui n'ont pas pris le temps de finir leurs enfants...

Published by ANDRE - BILLET D'HUMEUR

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog