Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delattres400_267.jpg

 

"Il est des musiques qui ne vous quittent pas, des poèmes que l’on saura toujours par cœur, des livres qu’on relira sans se lasser, des dramaturges vers lesquels on revient encore et encore...

 C’est pourquoi après La Cerisaie, La demande en mariage, Le jubilé, je mettrai en scène La Mouette de Tchekhov en 2010.

 Je laisse à Tchekhov2183-anton_tchekhov_portrait-zoom.jpg cette présentation souriante de la pièce : “C’est une comédie, il y a trois rôles de femmes, six de moujiks, un paysage (vue sur un lac), beaucoup de discours sur la littérature, peu d’action, cinq pouds d’amour ”.

 Ajouterai-je que c’est une pièce sur la difficulté d’aimer, sur le délitement des rêves et des ambitions, sur la vie tout simplement."

Catherine Delattres


Mise en scène : Catherine Delattres
Scénographie : Ludovic Billy
Costumes : Corinne Lejeune
Lumières : Jean-Claude Caillard

Avec : Claire Bassez, Gaëlle Bidault, Françoise Caillard-Rousseaux, Bernard Cherboeuf, Nicolas Dégremont, Pierre Delmotte, Serge Gaborieau, Yedwart Ingey, Jean-François Levistre, Maryse Ravera.

Création en plein air à l’Aître Saint-Maclou de Rouen

 

 

 

 

 

     
Le THV du Havre nous présentait cette excellente pièce de Tchekhov, remarquablement mise en scène par Catherine Delattres, avec une troupe de dix comédiens.
C'est toujours un plaisir de revoir un classique, et Margaret et moi, avons eu le plaisir de revoir Catherine Delattres, une copine de jeunesse que nous n'avions plus croisée depuis environ 40 ans.
Cela a donc été un double plaisir pour nous.
LA-MOUETTE.jpg

Published by ANDRE - THEATRE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog