Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

musique-001-copie-1.jpg

Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...

musique 002

Il n'y avait pas alors d'électrophones ni de chaînes Hifi, et encore moins d'I Pods. La télévision n'existait pas pour nous transmettre les images et le son.

musique 003

Etiez-vous là, lorsque la gravure venait illustrer les chansons? Car certains airs traversaient les contrées pour réchauffer le coeur des hommes dans les tavernes, les gens chantaient même dans les rues.

D'accord, cela existe encore, l'art n'a pas disparu de la rue.

musique 004

Pourtant, j'ai l'impression que notre société s'enferme dans le désert de la communication. C'est l'ère des médias et du téléphone portable. On ne chante plus dans les rues, on parle tout seul, déambulant sur les trottoirs.

La phrase clé, c'est le "T'es où?".

 

musique 005

 

Nous sommes loin de la Mère Michel qui criait par la fenêtre pour retrouver son chat.

musique 006

Je sais, je sais, tout ce que je vous raconte n'est qu'un secret de Polichinelle.

 

musique 007

 

Mais, maintenant, quand la Madelon vient vous servir à boire, vous pensez à votre permis qui risque de sauter à cause d'un alcotest. Ca rend la convivialité plus difficile...

sous les ponts 001

Aujourd'hui, on ne flirte plus tellement sous les ponts de Paris...On s'exposerait au regard perturbé d'un délinquant sexuel libéré, qui vous suivrait dans la nuit...Non, sous les ponts, on trouve plutôt des "Sans Domicile Fixe"...Sous le pont Mirabeau coule...

Mais qu'arrive-t-il donc à notre société uniquement fascinée par la propriété et l'argent, par le bling-bling du Président, par des hommes politiques qui mentent comme ils respirent...

Allez, je suis prêt à parier que si l'on vote bien en 2012, on retrouvera l'envie d'aller chanter et danser dans les rues de la France.

Published by ANDRE - BILLET D'HUMEUR

commentaires

Sidonie Laroche 27/08/2011 12:54



Tout ça est joliment amené et.... plein de nostalgie.......



ANDRE 27/08/2011 17:21



La mémoire, la nostalgie...peut-être l'évolution de nos vies



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog