Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

Perros GUirec avil 2011 162

Elaboré par le magma terrestre, façonné par l’érosion, le granit rose a donné son nom au littoral entre Perros-Guirrec et Treburden : la Côte de Granit Rose.

Le paysage offre de gigantesques blocs isolés qui émergent de la lande tandis que sur la côte, des amoncellements de roches défient les lois de l’apesanteur. Ils surplombent la mer, abritant parfois des criques aux plages secrètes loin de la foule des estivants.

Perros GUirec avil 2011 172
Il faut parcourir à pied ces paysages sauvages. Utilisez les anciens sentiers douaniers. Ils vous permettront de découvrir un festival de couleurs et d’odeurs, qui changent au fil de la journée ou des saisons. Le plus connu est le sentier qui contourne la pointe de Ploumanac’h. Il est considéré comme l’un des grands sites naturels de Bretagne. Comptez une bonne demi-journée pour le parcourir. 
LA-COTE-DE-GRANIT-ROSE LA-COTE-DE-GRANIT-ROSE      SUIVEZ LE LIEN POUR VOIR TOUTES LESPHOTOS
Pour en savoir plus sur les autres possibilités de promenades, rendez-vous à la "Maison du Littoral", près du phare de Ploumanac’h. Elle propose également des expositions permettant de mieux comprendre comment le granit a contribué à la vie de cette partie de la côte.

Perros GUirec avil 2011 169

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article