Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TS-SPIVET-AFFICHE.jpg

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

 

jp-jeunet.PNG

 

  a adapté le premier roman de Reif Larsen, dans un film en 3D absolument délicieux, porteur de rêves et de gentillesse, et surtout plein de talent.

 

 

 

 

Larsen--Reif.jpg 

Ce film tiré de l'ouvrage à succés éponyme de Rief Larsen, nous emporte dans un road movie dépourvu d'agressivité qui fait beaucoup de bien à l'âme. Ah, si notre monde était aussi magnifique que celui que nous décrit Jean-Pierre Jeunet. La vie serait simple, aucun préfet ne ferait du zèle pour expulser des Roms, les Français ne voteraient pas pour un parti d'extrème droite, ils attendraient de voir si leur nouveau Président parvient à atténuer les fautes de son prédécesseur, etc...etc.

 TS-SPIVET-2.PNG

 

Ne manquez pas ce très beau film!!!

 

 

 


Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog