Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
julie-et-julia-16215-76110303.jpg

Très joli film, passionnant pour les gourmands, intéressant pour les adeptes des blogs...
Meryl Streep et Amy Adams sont merveilleuses en cuisinières passionnées de cuisine française.
La cuisine nous apporte tant d'occasions de rêver et de nous surpasser, qu'il faut prendre le temps de déguster.
Vous trouverez ci-dessous, la bande annonce et le résumé de ce film inspiré de personnages réels.

TJulie & Julia : Bande-annonce
envoyé par COMME-AU-CINEMA. - Regardez des web séries et des films.

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française…

Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

Tiré de deux histoires aussi vraies que réjouissantes, JULIE & JULIA entrelace les vies de Julie Powell et Julia Child, deux femmes qui, bien que séparées dans le temps, traversent toutes deux une passe difficile, jusqu'à ce qu'elles découvrent qu'avec de justes proportions de passion, de courage - et les bons ingrédients ! - tout devient possible…

Ce film m'a fait presqu'aussi plaisir que le festin de Babette, dont je vous joins un extrait ci-dessous, avec une chanson traditionnelle danoise qui vient parachever l'apaisement des convives après un bon repas bien arrosé...


Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog