Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jim warren1

 

32  

 

7

JIM WARRENDe l'étrange et sauvage au doux et sensuel, Jim Warren peint depuis plus de 30 ans jusque dans les coeurs et les esprits des gens du monde entier. Déjà considéré comme une "légende vivante du monde du dessin", Jim grandit et change sans cesse. Sa diversité va des singuliers portraits de célébrités, PDG et familles, aux illustrations de livres, films et couvertures d'albums. En particulier, Jim a obtenu un prix Grammy pour son dessin de l'album 1981 de Bob Seger "Against the Wind". Ses splendides peintures à l'huile figurent dans les plus grandes expositions dans le monde. Les dessins récents de Jim, et ses classiques, sont maintenant édités en édition limitée de haute qualité (impression jet d'encre sur toile).

Né le 24 novembre 1949 à Long Beach (Californie), de Don et Betty Warren. Son frère Rick avait 2 ans et sa soeur Kathy, 5.

Débuts : j'ai commencé à dessiner à 1 an, comme tous les enfants. J'ai connu l'habituelle succession de choix du métier : dessinateur, magicien, dessinateur, star du rock, dessinateur, etc. J'ai officiellement décidé au lycée, en 1967, qu'un dessinateur, un "riche et célèbre" précisément, était ce que j'allais devenir !

Outils : peinture à l'huile traditionnelle sur toile tendue que j'enduis d'abord de gesso. Je n'utilise que des pinceaux, pas d'aérographe, comme certains l'ont parfois pensé.

Formation au dessin : à la base je suis autodidacte. J'ai appris quelques bases au cours de dessin du lycée. A l'université j'ai suivi plusieurs cours de dessin de nature, et j'ai toujours étudié les grands maîtres au musée.

Philosophie du dessin : au diable les règles... peignez ce qui vous plaît.

Quelques-unes des réalisations préférées de Jim :

1975 : j'ai participé à ma première exposition publique, et j'ai gagné le premier prix.

1978 : les grands du Jazz Billy Cobham et George Duke m'ont commandé le dessin de couverture de leur premier album.

1979 : j'ai reçu le premier prix du maire de Los Angeles, Tom Bradley, à l'exposition de Westwood.

1981 : prix Grammy de la meilleure présentation, pour le premier album de Bob Seger "Against the Wind".

1990 : j'ai peint "Earth... Love It or Lose It". Ce dessin a reçu les félicitations de la critique, a été repris en posters, magazines, panneaux d'affichage, T-shirts, etc., et est rapidement devenu le symbole visuel du movement écologique mondial.

1992 : j'ai lancé l'idée de collaboration de peintres avec le célèbre dessinateur de marines, Wyland, en exposant les spécialités des deux artistes... marines (Wyland) et portraits (Jim).

1992-1993 : Comic Images sort deux jeux de cartes de collection des dessins de Jim. Chacun comporte 96 cartes.

1997 : pour fêter les 30 ans de dessin de Jim, ses fans le persuadent de sortir son premier livre intitulé "The art of Jim Warren: An American Original".

2000 : ma plus grande réussite à ce jour, et une qui ne souffre aucun rival, est le nombre de lettres et appels que j'ai reçu de gens pour me dire comme mes dessins les avaient stimulés ou avaient éclairé leurs jours.

A présent : Jim vit à Clearwater (Floride) avec son épouse, Cindy, sa fille Drew (née en 1992) et son fils (né en 1994). Sa belle-fille Rebecca (née en 1974) vit en Californie. Jim pense que s'occuper de sa famille proche tout en ayant une carrière exigente fait partie de ses plus grandes victoires, et il remercie sa famille pour leur soutien et leur aide. Toute la famille l'aide pour ses dessins, le secondant comme directeur artistique, assistante (son épouse) ou modèles (ses enfants).

26

POUR VOIR L'ALBUM:

 

JIM-WARREN JIM-WARREN

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

Victor 12/07/2012 15:43


J'ai découvert votre blog par la communauté: Peinture, acrylique, dessin. C'est un blog très riche, très intéressant.


Jim Warren. magnifique!


 


Cordialement

ANDRE 13/07/2012 09:47



Merci de votre visite et de votre message.


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog