Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHAPRON.jpg 
 Jérémy Chapron

Nouveau single disponible : Le Paradis Blanc

 

 Jérémy Chapron, ancien candidat de la Star Academy, était très attendu par ses nombreux fans. Après une longue absence, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un nouveau single : une reprise très inspirée du Paradis Blanc de Michel Berger que l’on découvre en vidéo, avec un clip réalisé par Jérémie Duvall.

 

 

 Jérémy voit le jour le 22 juin 1989 à Reims. Passionné de musique dès sa plus tendre enfance, Jérémy s’inscrit, en mars 2004, à son premier concours de chant qu'il remporte brillamment en interprétant "l'hymne à l'amour." Les concours s'enchaînent, les récompenses aussi (1er au concours national d'Alès, 1er au Trophée France bleu 2005...). A la recherche d'un répertoire pour illustrer son univers, Jérémy répond en 2006 à l'annonce de Laurent Carré (auteur) et David Nathan (compositeur). Cette rencontre va changer sa vie. Ils vont lui offrir sa première chanson originale : "Mécanique"... C'est en interprétant cette dernière au "Tremplin des étoiles" à Montélimar qu'il est remarqué par une "casteuse" de la Star Academy .En octobre 2007, il intègre le château de la Star Ac pour une aventure qui va durer quatorze semaines. Il aura la chance de chanter avec son idole Calogero mais aussi avec Charles Aznavour, Céline Dion, Christophe Maé, Tina Arena, Tokyo Hotel, pour ne citer qu'eux... De plus, il sera le seul candidat de sa promotion à interpréter en intégralité un titre de son répertoire : "Mécanique"

 

A sa sortie du château, Jérémy enchaîne les répétitions puis la tournée 2008 de la Star Academy. Toujours farouchement décidé à se consacrer à sa carrière "solo", il décide de s'entourer d'une équipe d'auteurs, de compositeurs et de musiciens, et reprend sa collaboration avec Laurent et David. Ils travailleront sur de nouvelles chansons qu'il arrangera et ira défendre sur scène dans le cadre d'une mini-série de concerts organisés par son tourneur du moment.

 

Désireux de concrétiser son travail et sachant qu'il peut compter sur le soutien de Pascal Nègre, Jérémy décide de revenir vers Universal. C'est Bertrand Lamblot, directeur artistique de Mercury, qui est chargé d'organiser l'enregistrement des premières maquettess. Pour étoffer son répertoire, Jérémy va collaborer avec des artistes de renom comme Stanislas, Sorel et Matthieu Mendes.

 

En 2012, Il rencontre un producteur qui lui fait confiance et qui devient son manager. C'est une autre rencontre importante dans la jeune carrière de Jérémy. Les créations de nouveaux titres s’enchainent pour la réalisation de son premier album.

En ce début d’année, Jérémy revient sur le devant de la scène en reprenant le tube « Le Paradis Blanc » de Michel Berger.

Et comme dirait Enzo Enzo, Jérémy est juste « Quelqu’un de bien, un ami à qui l’on tient »…

 

http://www.facebook.com/JRMOFFICIEL

https://twitter.com/Jrmofficiel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
                    
CHAPRON2.jpg

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog