Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
IVANHOE / WALTER SCOTT / GRAVURES ANCIENNES / litterature / cinema
IVANHOE / WALTER SCOTT / GRAVURES ANCIENNES / litterature / cinema

Tournois, combats, complots et amours. Avec Ivanhoé, Walter Scott abandonne pour la première fois l’Écosse pour l’Angleterre du xiie siècle, celle de la résistance des Saxons contre les Normands, leurs maîtres depuis la conquête de 1066. Son héros s’y trouve pris dans l’entrelacs et les conflits des fidélités familiales, féodales, amoureuses. Son père veut briser ses amours au nom d’une chimérique restauration de la royauté saxonne. Son roi et son bienfaiteur, Richard Coeur-de-Lion, qu’il a accompagné à la croisade, est à son retour menacé d’être dépossédé du trône par les intrigues de son frère Jean et de ses alliés. Ivanhoé doit défendre son roi, regagner son héritage, sa place dans sa famille et la belle Rowena. Il lui faut combattre sur tous les fronts, y compris celui de l’amour.

IVANOHE001.jpg

 

J'ai eu envie de vous rappeler quelques souvenirs:

Tout d'abord, le générique de la série télé qui a ancré le personnage de légende dans nos mémoires.

 

     
Vous pourrez revoir ensuite un résumé de cette histoire magnifiquement écrite par Walter Scott.
Cela vous donnera l'occasion de revoir la regrettée Liz Taylor aux côtés de Robert Taylor, qui n'était pas son mari.     
       
Je vous propose enfin un montage sur Walter Scott, sa demeure en Ecosse (Abbotsford House), et les nombreuse illustrations d'Ivanhoé, livre publié en 1868.
IVANHOE075.jpg
Arrestation de Rebecca
 

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog