Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAVIS.jpg

 

 

Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.

 

 

FRERES-COEN.PNG

 

 

Comme d'habitude, les frères Coen nous peignent un portrait sans complaisance de ce chanteur qui n'a quasiment jamais quitté Greenwich Village. L'émotion est palpable et nous montre la vie difficile d'un artiste de seconde zone, mais surtout le film nous emmène dans les traces d'un égoïste forcené, passionné par sa musique. La vie d'artiste n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire de nos fauteuils confortables à l'écoute de nos chaînes HiFi.

 

DAVIS2.PNG

 

De son vrai nom Dave Van Ronk, ce passionné de jazz, de folk et de poésie,  est l'inspirateur de cet excellent film.

Vous pourrez le découvrir au travers de 3 vidéos. Il est mort en 2002, emporté par un cancer.

 

 

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog