Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

Un train indien rempli de passagers a parcouru 980 kilomètres dans la mauvaise direction sans que les passagers... ni les conducteurs, ne s'en aperçoivent !

Le train, avec plus de 1000 voyageurs à son bord, devait relier la ville de Tirupati  dans le sud de l'Inde à la ville de Varanasi au nord, via Bhubaneshwar à l'est... un long, très long parcours !

Mais, c'est en passant dans la ville de Warangal, au centre de l'Inde, que les passagers ont été surpris. Cette ville n'était pas sur l'itinéraire !
C'est là qu'ils ont réalisé que le train roulait dans une mauvaise direction.

Ils ont alertés les autorités qui, se rendant à l'évidence, ont finalement dévié le train qui a achevé, sans incident, un interminable trajet d'environ 2300 kilomètres !

Les autorités disent qu'il s'agit d'une erreur d’aiguillage, mais avouent également le fait que les conducteurs du train ne connaissaient pas l’itinéraire !

"Bien que le trajet ait été un véritable supplice, nous remercions le ciel que nous ne sommes pas entrés en collision avec un autre train", a confié l’un d’eux au Times of India.

Dire que le ministère indien des Chemins de fer a fait interdire une séquence du prochain James Bond qui prévoyait de faire sauter l’agent 007 d’un toit de train à un autre, les deux bondés de monde, estimant que cela donnerait une mauvaise image des trains indiens.

Là... c'était pas un film !

Un autre train, toujours en Inde...

 

Commenter cet article

Sidonie Laroche 13/09/2011 12:46



Inde merveilleuse et poétique! Lire de John Irving : "Un enfant de la balle".



ANDRE 14/09/2011 11:57



Très bel écrivain, inoubliable avec "Le monde selon Garp"