Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ginger rogers001

Biographie Ginger Rogers

 

 

Nom de naissance Virginia Katherine McMath
Naissance 16 juillet 1911
Independence, États-Unis
Nationalité Américaine
Décès 25 avril 1995 (à 84 ans)
Rancho Mirage, États-Unis
Films notables

Le Danseur du dessus
Sur les ailes de la danse
Kitty Foyle
Uniformes et jupons courts
Chérie, je me sens rajeunir


Partenaire pétillante de Fred Astaire, la blonde Ginger a marqué de son empreinte les plus belles comédies musicales qui ont fait la renommée d’Hollywood en la matière. Sachant danser avant même de marcher, Ginger Rogers n’eut aucun mal à trouver sa vocation. Son don inné lui fait remporter à 14 ans le championnat de danse local qui se conclut par la constitution d’un trio, Ginger & the Redhaired, dont elle est le centre.

ginger-rogers-coloscratchy3.jpg

Son swing séduit rapidement la Paramount qui lui offre un contrat pour Broadway, la mecque des danseurs professionnels. Elle tourne son premier film ‘ Young Man of Manhattan’. Brune replète, elle n’a rien à voir avec la blonde ingénue en robes à paillettes qu’elle deviendra en 1930 pour tourner ‘Flying Down to Rio’ avec le longiligne Fred Astaire. Le duo, plein de classe et de drôlerie, marche et le public en redemande : ‘Gay divorcée’, ‘Shall We Dance ?’, ‘Top Hat’ se succèdent et bien d’autres encore. Or Ginger, qui ne s’entend pas du tout avec son parfait partenaire, vit un enfer.

 

Elle tente de s’échapper en tournant sans lui d’autres films dont ‘Vivacious Lady’. Mais le succès est moins au rendez-vous. Pourtant, elle obtient un oscar pour ‘Kitty Foyle’ en 1940. Broadway l’acclame dans ‘Hello Dolly’ qui tiendra longtemps l’affiche. Après divers shows télévisés, elle se retire définitivement dans son ranch en 1969 et publie ses mémoires, à la manière des anciennes gloires hollywoodiennes, jusqu’à ce qu’une congestion pulmonaire l’emporte, à 84 ans.


A VOIR ABSOLUMENT:lire 83 et non 93 ans,

mais c'est impressionnant tout de même!

 

Plus jeune, elle faisait cela avec Fred Astaire:

 

reel_FredGinger3.jpg

 

ginger-rogers-en-1937.jpg

 

 


Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog