Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fair-game-affiche.jpg

 

 

Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Irak.
Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington.
Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée.
Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

 

fair2.jpg

 

 

Ce film est très bien réalisé, et nous emmène dans le scandale d'état qu'a été la guerre en Irak.

 

 

 

 

fair1.jpg

 

 

L'interprétation du couple Naomi Watts/Sean Penn est remarquable de vérité et de sobriété. Cela s'appelle aussi le talent...

fair3.jpg

Cette histoire authentique a sûrement contribué à la chute de Bush.

C'est un film à voir.

 

 

FAIR-GAME.PNG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

sapere aude 14/12/2011 18:07


J'ai vu ce film sur canal +  dernièrement... il montre le visage de l'amérique des années BUSH.... La raison d'Etat et l'homme et sa conscience..;


A voir pour le dilemne et l'aspect manipulatoire ... Quand on veut une guerre on invente les motifs...


Merci pour la critique


http://www.letelegraphe-k5.eu/

ANDRE 15/12/2011 13:46



Il faudrait pouvoir chiffrer tous ces soldats morts pour rien.


Bonne journée



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog