Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KESHAVARZ_Maryam_2011_Circumstance_0.jpg

Synopsis : Atafeh et sa meilleure amie Shireen fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des mœurs. Alors qu’il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shireen. Ses sentiments vont vite tourner à l’obsession et mettre à l’épreuve l’amitié des jeunes filles.

20110906_24.JPG
L'une des deux actrices principales est venu présenter le film dans un Français parfait, sur la scène du CID de Deauville.
20110906_27.JPG
Le cinéma Iranien nous offre une très bonne surprise avec ce film puissant sur une jeunesse bridée par la révolution islamique.
Le thème de l'homosexualité est parfaitement traité sous le regard indigné d'un mari intégriste qui ne comprend pas les penchants de sa femme et de sa soeur.
C'est un film poignant, une vraie réussite. Par certains côtés, il m'a fait penser à "Tout ce qui brille" que j'avais adoré.
20110906_87.JPG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog