Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

whisky010.jpg

 

Les plus gros consommateurs de Glenfiddich au monde sont les Français...

La distillerie est implantée au coeur de Dufftown, petite ville considérée comme la capitale du Whisky de malt.

ggg-USE-097178_702a8abf.jpg

Le vers : « Rome was built on seven hills Dufftown stands on seven stills » (Rome fut construite sur sept collines, Dufftown se dresse sur sept alambics) est encore vrai aujourd'hui, car cette cité reste la capitale de l'industrie du whisky de malt.

Glenfiddich_jul09_13.jpg

Cette petite ville coquette fut créée en 1817 par James Duff, 4e comte de Fife, afin de donner des emplois après les guerres napoléoniennes et la première de ses nombreuses distilleries fut établie en 1823.

 

Dufftown-tour-de-l-horloge.jpg

Bienvenue à Dufftown

Une communauté dynamique et prospère des Highland qui invite les visiteurs à participer à un large éventail d'activités traditionnelles écossaises et de divertissement tout au long de l'année.

Située au cœur du Speyside, dans le nord est de l'Ecosse, Dufftown est située sur les rives de la rivière et Fiddich Dullan au pied des collines de Conval.

Comme d'autres villages de son époque, à Dufftown les rues spacieuses sont disposées suivant un plan régulier. Les quatre rues principales convergent vers la Tour de l'Horloge, qui a été achevée en 1839. La Tour de l'Horloge qui était à l'origine  la prison de la ville abrite aujourd'hui le Centre d'information touristique.

La consommation de Whisky est le sang de la vie de Dufftown. Elle concerne les producteurs d'orge aussi bien que les agents des douanes qui s'assurent qu'il n'y a pas d'irrégularités avec les droits dus sur les spiritueux de la ville.
whisky009.jpg
Que vous connaissiez déjà le nord-est de l'Écosse ou  tout simplement si vous avez l'intention de visiter, je suis  sûr que vous trouverez que Dufftown et la zone alentour sont une partie magnifique des Highlands et une occasion unique d'échapper aux pressions de la vie au 21e siècle.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous venez ici, profitez de votre visite et, comme on dit en Ecosse: «Hâtez-vous de retour!"

6223196999_b16b5cef6b.jpg

 

 

 

 

carte-spey.png

Et puis, je vous l'avoue, rien ne vaut une dégustation de pûr malt, dans la boutique d'une de ces distilleries, à consommer bien sûr avec modération.

Published by ANDRE - TOURISME

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog