Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DETACHEMENT-AFFICHE.jpg

 

 

Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...

 

 

 

 

Tony Kaye offre à Adrien Brody l'un de ses meilleurs rôles autour d'une histoire poignante, pleine de vérité, qui aborde bien des sujets de notre société un peu malade...

 

DETACHEMENT2.jpg

 

L'enseignant remplaçant tente de donner le goût de la littérature à des ados en perdition, avec une belle lecture d'un extrait d'Edgar Poe. (Titre au tableau)

L'approche du problème de l'éducation est remarquable.

 

 

DETACHEMENT3.jpg

Mais le réalisateur aborde avec une égale efficacité, le thème de la fin de vie, avec le grand-père de Barthes.

Il traîte aussi de l'admiration que peut susciter un enseignant auprès de certains élèves.

Ce film est à voir absolument pour tenter de comprendre la détresse du monde enseignant, ou la détresse de notre civilisation en mal d'idées et de motivations.

 

DETACHEMENT.PNG

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog