Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES GENS

Des gens est une pièce de Raymond Depardon mise en scène par Zabou Breitman, avec Zabou Breitman et Marc Citty (durée 1h30).

( Hier soir au Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre )

ZABOU.jpg

 

Pièce ? Suite de saynètes plutôt, dans lesquelles la comédienne (accompagnée avec brio par Marc Citty) nous propose de courts dialogues extraits d’un commissariat de police ou d'un hôpital psychiâtrique, dialogues qui mettent en scène des personnages cabossées par la vie mais très perturbants.
Le sujet était délicat, mais  Zabou Breitman à su éviter cet écueil pour nous donner à voir un spectacle complet, plein d’humanité, qui alterne entre humour, émotion et désespoir. J'ai eu de vrais fou-rires, mais je suis sorti avec beaucoup de tristesse pour notre société qui peut si facilement nous laisser en chemin...
Une heure trente de saynètes pouvait à la longue lasser, mais même si certaines sont moins réussies que d’autres, l’ensemble fonctionne et les deux comédiens savent capter l’attention du spectateur pour ne plus la lâcher, avec des mouvements de décors et des changements de costumes incessants.
Même si dans sa forme la pièce étonne, le miroir qui nous est proposé nous trouble et nous émeut.

180px-Zabou-Breitman-Premier-jour.JPG

Published by ANDRE - LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog