Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

691
Denis Frémond
est un artiste peintre né le 16 avril 1950 au Havre (France).

Il est aujourd'hui largement reconnu aux Etats -Unis, mais il nous laisse profiter de quelques-unes de ses oeuvres dans une galerie à Honfleur. J'ai eu également le plaisir de trouver  certaines de ses toiles suspendues aux cimaises d'une galerie à Dinard.
Adepte des grands formats,
813
 il transcrit une atmosphère de solitude associée aux voyages  à la lecture et à la musique.
346
Je trouve qu'il illustre à merveille la méditation et le calme,
137
même quand ses fenêtres donnent sur New York et ses gratte-ciels.
38
Son style et son talent sont tellement séduisants, que l'on voit actuellement des copies de ses toiles vendues à petits prix, dans les magasins d'encadrement. Mais ne vous y trompez pas, la côte de Denis Fremont est très largement au -dessus des prix pratiqués pour ces reproductions.
274
Ci-dessous, une toile de saison, avec une maison de Sainte Adresse sous la neige. Correctif: Père Cantoche m'informe qu'il s'agit plutôt de la rue Félix Faure au Havre. (voir commentaire et lien pour son blog link)
t-1174


Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

pere cantoche 16/01/2010 20:58


Bonjour André . Superbe ces toiles de Frémont , tout comme toi , j'adore
J'aime beaucoup aussi Dalibert et Charlotte Abécassis  .
Je viens souvent sur ton blog , même si j'y dépose peu de commentaires  .
Le tableau de la maison que tu situe à sainte Adresse m'a ému particuliérement car j'ai vécu jusqu'à 20 ans dans la maison pratiquement en face de cette maison . Je me souviens être allé jouer (
sans doute à l'age de 4/5/6 ou 7 ans soit en 1947/48/49 ou 50 ) dans la chambre d'un petit camarade qui y habitait . Je me souviens très précisément y avoir lu mon premier " Babar "
. Tu commets simplement une petite erreur car cette maison qui existe toujours ( en face du carmel ) se trouve rue Felix Faure au Havre .
J'habitais au 29 rue Felix Faure une maison détruite en 1964 pour construire 3 beaux immeubles .
Bien amicalement et vive notre belle ville et en avant le HAC


BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog