Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRUME-ELECTRIQUE.jpg

 

New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

 BRUME.jpg

Bertrand Tavernier a réalisé un thriller à l'Américaine, avec l'ombre du passé, tragique, inquiétant...à la limite du réel, avec la présence d'un camp sudiste imaginaire, avec son général à la jambe de bois.

Tommy Lee Jones a un peu de mal à nous cacher son âge avancé, mais l'histoire est bien menée, et nous fait voyager dans les bayous, entre truands et policiers véreux.
 

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog