Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RIDGWAY.jpg

 

En 1861, Daniel Knight vient à Paris pour étudier la peinture et rentre aux Beaux-arts, avec Cabanel  comme professeur puis dans l'atelier de Charles Gleyre et plus tard dans celui de Jean-Louis-Ernest Meissonier.

En 1863, il repart aux Etats-Unis faire son service militaire et étudie les portraits et les expressions. En 1872, il revient vivre en France, dans sa maison et son atelier de Poissy. Il rencontre Renoir et Sisley.

Impressionné par le travail de Jean-François Millet à Barbizon, il trouve cependant que ses œuvres sont par trop fatalistes, il préfère peindre le peuple dans ses bons moments de tous les jours : des paysannes dans la nature ou aux tâches ménagères. C'est un peintre naturaliste.

A partir de 1883, il peint des vues de son jardin à Rolleboise, à l'ouest de Paris.

La Médaille d'argent et la croix de la Légion d'honneur lui ont été décernées à l'exposition universelle de Paris en 1889 et il a été fait chevalier de l'Ordre Royal de Saint-Michel en 1893, à Munich, en Bavière. La même année, il reçut également la médaille d'Or de l'Académie des Beaux arts de Pennsylvanie à Philadelphie.

Il meurt à Paris le 9 mars 1924.

Son fils, Ashton Knight est un peintre paysagiste.

 

Daniel-Ridgway-Knight-1839-1924.jpg

 

Knight-Daniel-Ridgway-The-Flower-Boat.jpg

Le bateau de fleurs

 

 

D. Ridgway Knight, peintre naturaliste
View more presentations or Upload your own.
Merci à l'auteur de ce joli diaporama qui nous fait découvrir ce peintre un peu oublié.

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog