Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contrario.jpg

 

 

Les règles s'apprennent en deux minutes, la partie en dure dix, la boîte métallique est magnifique, les cartes sont belles et de bonne qualité. Tous les atouts ont été réunis pour faire de Contrario une réussite.

De quoi s'agit-il ? En fait, une idée toute simple est à la base du jeu. Un titre de livre ou de film, une expression etc. est transformé en changeant chacun de ses mots. Les mots peuvent être remplacés par leur contraire (plein/vide), un synonyme (seul/isolé) ou un mot de la même famille (vert/bleu). L'expression ainsi détournée doit être découverte. Les joueurs doivent découvrir l'expression cachée. S'ils n'y parviennent pas, un premier puis un second indice leur sont donnés.

Voici quelques exemples tirés de la boîte.


  • La grande Alarme.....La petite sirène
  • Soupe d'ignorance.......Bouillon de culture
  • Mars laideur........Vénus beauté
  • Une chaussure connue......une botte secrète

Roberto Fraga et Odet L'Homer sont les auteurs de ce petit jeu facile à jouer au moment de l'apéro ou au déssert.

On se prend vite au jeu, et cela fait tellement plaisir de découvrir ces petites énigmes qui débouchent parfois sur de francs fou-rires...

 

A consommer sans modération!!

 

Je n'ai pas encore testé Contrario 2 qui vient de sortir

Contrario2_small.jpg

 

 

L'éditeur est Matthieu d'Epenoux, dans le cadre de son entreprise "Interlude". Contrario est sorti dans la série "Cocktail Games"


Published by ANDRE - LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog