Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

claire-jau.JPG

 

 

 

 

 

Biographie tirée du site de Claire Jau



Le Bal à Jau ...

Claire Jau c'est au départ, en mars 2002, à Rouen, Claire ... et ses radis. Outre des participations à différents festivals (Chants d'elles, Giverny, Voix de femmes ...), le groupe joue dans des salles comme l'Espace Beaumarchais, l'Exo7, le Hangar 23, le Trianon Transatlantique à Rouen, le Café de la danse à Paris, fait la première partie de Jamait, Olivia Ruiz, Clarika, Debout sur le zinc, Les Ogres de Barback ... et remporte quelques prix : celui de la Sacem au Carrefour de la Chanson de Clermont-Ferrand, le 1er prix des Vibrationsde Flers, le prix Découverte Visa Francophone à Villefranche de Rouergue et le prix de l'Unac aux "Scènes d'Automne" à Cambrai en 2005.

 

La même année paraît le premier album "Moments filés de soie", en autoproduction.

2006-2008 marquent une nouvelle étape : une nouvelle percussionniste, Clarissa Borba, une flûtiste traversière, Cécile Keuer, un batteur-percussionniste Eric Laboulle, un pianiste - clarinettiste, Damien Joëts au piano rejoignent Annabelle Cavallin (guitares), Ariane Delamotte-Legrand (contrebasse) et Claire.

 

L'enregistrement du 2e album, "Qui croirait un poisson?" se fait en 2007 - 2008 et voit le jour en novembre 2008 !

 

Un nouveau spectacle est aussi préparé en 2008 lors de résidence au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen et à l'Espace Beaumarchais de Maromme (76) !

 

L'album est distribué par L'Autre Distribution et sort nationalement le 8 décembre. A partir de ce moment, Claire s'en va sur les routes présenter son nouveau répertoire : elle passe par Lille où elle est finaliste du Concours de la chanson Yves Montand ; à Paris (Le Zèbre de Belleville en février) ...

En février Believe assure la distribution numérique de l'album et "Qui croirait un poisson?" est en écoute sur Deezer !

 

 

Claire-Jau.jpg

 

 

 

link     Claire Jau sur Facebook

Elle annonce la sortie de son troisième disque, c'est une bonne nouvelle.
J'aime beaucoup ses textes et sa musique.
Je l'avais vue pour la première fois à l'Exo 7 de Rouen, juste avant Yves Jamait, elle chantait encore avec ses radis. Si elle passe près de chez vous, allez découvrir son univers qui mérite qu'on s'y attarde...

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog