Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chocolate-donuts.jpg

Chocolate Donuts

Nouvel EP disponible : Something wrong with the wave

Believe

 

En concert le 17 mai à l’International

 

 

 

Après avoir écumé les prestigieuses scènes de la Cigale ou du Bataclan et fait danser les festivaliers des Papillons de nuit, du Printemps de Bourges aux Francofolies de la Rochelle, Chocolate Donuts s’est octroyé une petite pause, le temps de renouveler son nappage. Sans renier ses ambitions de faiseurs de tubes, le quintet caennais fait sa mue et revient avec un second EP plus mature, l’occasion de surprendre encore et dévoiler un peu plus de saveur. En s’associant avec Nicolas Brusq (Kim Novak), le groupe s’offre une nouvelle identité sonore emplie de réverbérations et laisse les mélodies de guitares s’entrecroiser autour d’une base rythmique toujours aussi efficace.

 

De la mélancolie revêche de « Baltic Sea », au groove sexy de « Party Sharks », les mélodies et les accords de guitares résonnent dans les têtes, sans jamais oublier de faire danser et d’arborer ce sourire devenu leur marque de fabrique. Les normands rajoutent des couleurs à leur palette, celles même qui évoquent les horizons lointains et un certain brin de nostalgie, « Bicycle » fruit d’une inspiration imaginaire et d’une culture musicale anachronique. L’interprétation émue et fragile sur « Black Bones », le point de rencontre au carrefour d’un lieu tenu secret entre Queen et Grizzly Bear, répond à l’entrainant « Something Wrong With The Wave » qui évoque les américains de Girls.

 

Un nouveau départ, une marche sereine vers un premier album prometteur et dont ce nouvel EP ne pourra être qu’une mise en babines réjouissante.

 

Un retour à la scène, pour renouer avec cette joie communicative, en 2012 les Chocolate Donuts se goutent toute l’année avec de grands sourires.

 

L’EP « Something wrong with the wave » (Believe) sera disponible en Digital dès le 30 Avril 2012

 

http://chocolatedonuts.believeband.com

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog