Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bordeaux-t1.jpg

Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc.

CorbeyranAura.jpeg


Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.

D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d’un grand cru ne s’improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...

Le vin est au cœur de l’intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’Orge commence ici, au cœur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.

bordeaux-t2.jpg 

 

 

                   
Cette bande dessinée est absolument passionnante, tant par la qualité du scénario de Corbeyran, que par la qualité graphique des dessins d'Espé

BD75011pl13coul.jpg
On se sent très vite solidaire d'Alexandra qui doit affronter l'hostilité d'un monde très fermé...Il faut dire qu'elle dérange!
 
page6_grand.jpg

Elle retrouve les saveurs du raisin de son enfance, et avec l'aide d'un grand maître oenologue, elle va tenter d'éveiller son palais
 
aux merveilleuses qualités des vins du Médoc, et des Margaux en particulier.

9782723484541_2.jpg

Sur la route de sa reconversion, elle est loin de se douter que de farouches ennemis se dressent, et sur un fond d'intrigue policière, on a hâte de lire la suite de cette belle aventure.


t-20120109-01R7VK_1.jpg




 

Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog